A propos

Sylvie Ducros Aernouts.

Educateur sportif, Naturopathe, Réflexologue, Initiatrice Reiki.

Éducateur sportif depuis de nombreuses années, je me suis spécialisée dans la rééducation et le rééquilibre du corps. Confrontée souvent à des personnes en souffrance, je me suis intéressée aux moyens naturels existant pour soulager la douleur en plus de la restructuration corporelle par le biais de l’activité physique.
La naturopathie s’est ouverte à moi de manière naturelle, par l’aromathérapie tout d’abord qui agit très efficacement sur les douleurs notamment ostéo-articulaires mais aussi sur la sphère ORL et nerveuse. Puis la phytothérapie a suivi car complémentaire.
L’alimentation a toujours fait partie de l’hygiène de vie indispensable pour être en bonne santé.
Un naturopathe est un éducateur de santé  qui a une démarche globale pour améliorer et maintenir la santé des personnes. Il accompagne non seulement des malades suivis en médecine allopathique mais aussi des personnes qui cherchent à retrouver une vitalité qu’ils n’ont plus.
Le naturopathe recherche les causes des dysfonctionnements et des déséquilibres et rééquilibre le corps par des moyens naturels et énergétiques.

Mon approche se veut holistique pour le corps et l’esprit.
Les outils que j’utilise en qualité de naturopathe :

  • l’alimentation  (pilier numéro 1 pour rester en bonne santé). Après étude des aliments et liquides consommés par la personne, je leur propose une substitution, une augmentation ou une diminution de certaines catégories d’aliments en fonction de leur goût et de leurs habitudes.
  • les plantes avec la phytothérapie et l’aromathérapie viennent soutenir et aider le corps à retrouver la santé.
  • la nutrithérapie, utilisation des compléments alimentaires indispensables à la vie : vitamines, minéraux, oligoéléments.
  • l’hydrothérapie : conseils sur les techniques liées à l’eau pour réguler la circulation des liquides du corps.
  • l’énergétique par la réflexologie plantaire et endonasale sont des éléments importants dans la prise en charge des personnes :

    1. La réflexologie plantaire technique préventive et curative qui consiste à effectuer un toucher spécifique d’une zone réflexe pour rétablir l’équilibre énergétique dans les parties correspondantes. Thérapie manuelle qui agit sur un symptôme mais qui va plus loin sur le terrain. A chaque zone du pied correspond un organe ou une partie du corps. Des voies énergétiques circulent dans notre corps. C’est cette énergie dynamique qui est équilibrée, harmonisée et énergisée par le réflexologue.
    2. La réflexologie endonasale permet de soulager plusieurs maux et de faire un bilan de santé. Elle permet aussi de rééquilibrer le système nerveux avec une grande efficacité.
    3. Le Reiki est une technique énergétique rééquilibrant le flux énergétique circulant, permettant ainsi de débloquer les chakras et les émotions enfouies. 

  • l’activité physique : En parallèle, il est très important que les personnes s’oxygènent, bougent, aient une activité physique plus ou moins intense en fonction de ses envies, de ses capacités. Elle aide de plus à gérer le stress devenu un mal récurrent à notre époque.

Je donne des conseils, des outils et j’oriente les personnes vers une activité appropriée et douce pour améliorer leur condition physique  et retrouver un équilibre énergétique et une bonne vitalité.

logo reflex'santé SDA

Inscription pour recevoir ma Newsletter

Vous voulez recevoir plus d'information inscrivez-vous et confirmez votre adresse mail afin de recevoir la newsletter dans votre boite de messagerie.

Pour recevoir des courriers vous correspondant indiquez votre :

Civilité *
Âge *
Sélectionner une ou plusieurs listes :

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.