
Technique de soins énergétique par lequel le thérapeute canalise et transmet l’Energie au pratiquant par imposition des mains pour activer le processus naturel de guérison.

Le Reiki est originaire du Japon. Cette technique de guérison énergétique a été ressentie par le Dr Mikao USUI en 1922 lors d’une retraite méditation et jeûne sur le Mont Kuruma Yama. Il a ressenti le Reiki entre ses mains. Des expérimentations très concluantes : déblocages des énergies bloquées, augmentation de l’énergie de la personne, il décide de transmettre son expérience à ses disciples. Il ne laissera malheureusement que peu d’écrits mais une école sera créée par ses élèves en 1926.
Cette technique se pratique couché sur une table sans matériel particulier et en apposant les mains sur ou au dessus du corps de la personne au niveau des différents chakras.
Elle peut se pratiquer, si la personne est gravement dégradée, à plusieurs thérapeutes, mais aussi assis. La fatigue et la maladie sont des déséquilibres énergétiques du corps.
Ses indications :
- fatigue physique et émotionnelle
- toutes les maladies
Les bienfaits :
- regain d’énergie
- relâchement et équilibre
- réharmonisation des chakras
- dissolution des blocages énergétiques
- paix, sérénité, lucidité et volonté
- apaisement des douleurs
- diminution des anxiétés, des inquiétudes
Chaque séance dure environ 45 minutes
4 séances sont souvent nécessaires pour faire un nettoyage énergétique puis 1 à 2 séances par an